Penser, faire et agir ensemble: y parviendrons-nous encore cette année?

Le changement d'année nous permet de réfléchir à l'interaction entre êtres humains. Une réflexion commune permet de mettre en perspective la puissance de la technologie. Nous n'y parviendrons pas seuls; il faut que nous participions toutes et tous à l'espace numérique de formation.

Nous apprenons à appréhender les modèles génératifs de langage et d'image comme des outils de travail, à les utiliser comme des partenaires d'entraînement, à les classer comme des phénomènes. Nous nous intéressons aux questions d'éthique, de technique et d'économie dans l'interaction entre les personnes et les machines.

Nous vous souhaitons 366 jours d'inspiration - et suffisamment de place pour les échanges d'humain à humain.

ensemble

Articles associés

Avec Tipp10, les élèves apprennent à écrire avec dix doigts. Ils peuvent désormais facilement accéder au service en ligne via Edulog. Le directeur de Tipp10 Tom Thielicke explique pourquoi cela facilite le quotidien des apprenantes et apprenants comme des fournisseurs de services, et pourquoi la Suisse est plus avancée que l'Allemagne à ce sujet.

Afin de développer la future politique d'utilisation des données pour l'espace suisse de formation, nous avons créé un programme pour les projets d'utilisation des données. Nous avons demandé aux personnes concernées pourquoi elles étaient intéressées à participer à notre programme.