La nouvelle structure de direction est axée sur les priorités définies dans la nouvelle convention de prestations. Cette évolution vise principalement à renforcer le dialogue avec les différentes parties prenantes et à rendre la conception des projets plus agile et plus axée sur les résultats.

Trois collègues estimés et compétents de l'équipe des collaboratrices et collaborateurs scientifiques ont été nommés au nouveau niveau hiérarchique de pilotage de projets: Dominique Basler, Kevin Saner et Lukas Wüthrich. La nouvelle structure renforce non seulement le travail de projet, mais envoie également un signal important en faveur de la diversité et des possibilités de développement au sein de l'organisation.

L'ancien comité de direction a été dissous dans le cadre de la réorientation. Edouard Lamboray et Andreas Klausing assument la fonction de directeurs suppléants et assistent le directeur Toni Ritz dans la gestion opérationnelle et stratégique. Ueli Anken quitte le comité de direction et continuera à accompagner Educa en tant que chef de projet expérimenté pendant la phase de transition jusqu'à son départ à la retraite à la fin de 2026. Nous le remercions chaleureusement pour son engagement de longue date et ses précieuses contributions et nous nous réjouissons de poursuivre la collaboration dans ce nouveau rôle.

Articles associés

Comment l’IA peut désavantager les enfants

L'intelligence artificielle peut avoir des répercussions à long terme sur l'avenir et les conditions de vie des enfants et des jeunes. À l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant, AlgorithmWatch CH, humanrights.ch, Pro Juventute et UNICEF Suisse et Liechtenstein mettent en lumière les influences concrètes des algorithmes et de l'IA.

Un point de contact central pour vos questions

Nous répondons désormais via notre formulaire de contact à vos questions sur les technologies éducatives, l'utilisation des données, la sécurité informationnelle et juridique ainsi que l'identité numérique pour l'espace suisse de formation. Dialoguez avec nous afin de développer ensemble des solutions.

Campagne de sensibilisation à la cybersécurité

Sous le slogan «Pas d’excuses, de l'action!», l’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS) et d'autres partenaires ont lancé une nouvelle campagne visant à sensibiliser la population à la cybersécurité. Des exemples concrets, proches de la vie quotidienne, montrent que les cyber-risques peuvent concerner tout le monde.

Exposition «Vraiment?! - Fait réel, fake news ou opinion? A toi de jouer»

En collaboration avec la SSR, le Musée des Transports a organisé l'exposition «Vraiment?! - Fait réel, fake news ou opinion? A toi de jouer». Elle s'adresse aussi bien aux élèves qu'aux adultes. L'une des trois stations est consacrée aux algorithmes dans les médias numériques et à leurs effets.