L’IA dans la formation suscite de nombreuses questions: à quelles fins peut-on l’utiliser de manière rentable? Quels sont les défis à relever? Quelles questions juridiques et éthiques faut-il clarifier avant d’y recourir? Pour obtenir de possibles réponses à ce type de questions, cela vaut souvent la peine de jeter un œil au-delà des frontières. Lidija Kralj – experte en éducation et en IA – a cette approche internationale. Dans l’interview, elle parle du potentiel et des défis liés à l’IA dans la formation, des efforts menés à l’international en matière de droit et d’éthique relatifs à l’IA et d’exemples de bonnes pratiques qui pourraient servir de guide à la Suisse.

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Plus d’informations à ce sujet dans notre dossier

Le dossier «L’IA dans la formation» met en évidence les chances et les défis que recèle l’IA pour le système éducatif. Il montre des possibilités d’IA dans le domaine de le la formation et délimite la notion par rapport à d’autres champs d’application. De plus, le dossier examine des questions relatives à l’utilisation de systèmes d’IA conformément à la protection de données, notamment dans les écoles.

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