proEdu et Educa se soutiennent mutuellement dès à présent dans la mise en réseau des personnes qui façonnent le changement numérique dans l'espace de formation suisse. L'objectif de cette collaboration est de réunir les forces innovantes et de valoriser les expériences.

Lors du colloque Educa24, proEdu proposera un atelier en collaboration avec le Volksschulamt de Zurich: «Adeptes de la première heure» de l'IA dans l'éducation: quelles questions doivent être clarifiées?

proEdu est la quatrième organisation, après Swiss EdTech Collider, BeLEARN et Switch, avec laquelle Educa conclut une alliance pour le développement commun de la qualité dans l'espace numérique de formation suisse.

ProEdu - Gruppenbild

proEdu: Jörg Berger, Monica Macary, Michael Kubli, Gérard Aymon, David Rey, Gelgia Fetz Fernandes

Articles associés

Notre nouvelle série de podcasts est consacrée aux données dans l'espace numérique de formation. Le premier épisode de cette série répond aux questions suivantes: que sont les flux de données, pourquoi sont-ils importants et que pouvons-nous en apprendre?

L'association québecoise Edteq a publié deux guides en technologies éducatives. Ces guides sont dédiés aux concepteurs et aux professionnels de l’éducation. Leur objectif est double: d’une part, stimuler l’innovation et encourager l’adoption des nouvelles technologies pour améliorer l’expérience d’apprentissage, et d’autre part, promouvoir une utilisation responsable et réfléchie de ces outils.

Adhésion simultanée et collaboration fructueuse. Telle est l'expérience du canton de Bâle-Campagne et de Swissdox AG, qui propose aux établissements éducatifs un accès aux archives des médias. Christoph Straumann, responsable du département informatique de la direction de l'éducation, de la culture et du sport du canton de Bâle-Campagne, et Roberto Nespeca, CEO de Swissdox AG, témoignent de cette expérience.