Quel est le potentiel de ces «données de l’éducation»? Comment peuvent-elles être utilisées? Quelles prétentions doivent être préservées et quels intérêts doivent être pris en compte? Quelles conditions-cadre techniques, juridiques et organisationnelles doivent être créées pour que l’utilisation contribue au développement du système éducatif? Le rapport «Données dans l’éducation – Données pour l’éducation» soulève ces questions et définit la marge de manœuvre à l’intérieur de laquelle une future politique d’utilisation des données peut être formulée pour l’espace suisse de formation.
Il aborde les questions relatives aux bases juridiques, aux aspects de sécurité, à l’interopérabilité et aux possibilités des données ouvertes. Enfin, le rapport contient des approches concrètes pour le développement d’une politique globale d’utilisation des données pour l’espace suisse de formation.
Nous avons rédigé le rapport «Données dans l’éducation – Données pour l’éducation» en collaboration avec des expertes et des experts sur mandat de la Confédération (SEFRI) et des cantons (CDIP).
Le rapport «Données dans l'éducation – Données pour l'éducation» peut être commandé sous forme imprimée au prix de CHF 20.