Pourquoi Tipp10 a-t-il adhéré à Edulog?

En tant que fournisseur d'un logiciel éducatif, nous connaissons très bien les défis techniques des écoles. La gestion des données d'accès est souvent compliquée et prend beaucoup de temps. Les écoles abordent cette question de manière très différente, tant au niveau de la mise en œuvre technique qu'au niveau de la protection des données. C'est pourquoi l'idée d'un accès unique pour les élèves nous enthousiasme. Et comme de nombreuses écoles en Suisse utilisent notre entraîneur de dactylographie Tipp10, il était évident que nous voulions intégrer Edulog.

Comment s'est déroulée l'adhésion?

Après avoir déjà eu de nombreuses expériences avec OpenID Connect, l'adhésion à Edulog s'est déroulée sans problème. Comme on pouvait s'y attendre, l'examen de notre demande a pris un peu de temps en raison de l'évaluation juridique. Entre-temps, nous avons pu nous présenter dans le Navigateur Educa. La partie technique a ensuite été rapidement réglée. La documentation d'Edulog est complète et nous avons reçu un soutien optimal en cas de questions. Grâce aux comptes fournis par Edulog, nous avons pu passer les tests finaux de manière approfondie et les terminer rapidement.

Quelle est la plus-value de Tipp10 pour les utilisatrices et utilisateurs d'Edulog?

L'intégration d'Edulog dans Tipp10 permet aux élèves d'accéder de manière transparente à l'entraîneur de dactylographie. Pour cela, ils n'ont pas besoin de s'inscrire en plus ou d'être introduits dans le système par une enseignante ou un enseignant. Cela facilite l'utilisation du programme, fait gagner du temps et n'entraîne aucun effort supplémentaire.

«  La gestion des données d'accès est souvent compliquée et prend du temps. C'est pourquoi l'idée d'un accès unique pour les élèves nous enthousiasme.  »

Quelles possibilités offre Edulog à Tipp10 maintenant et à l'avenir?

Nous voulons offrir à nos utilisatrices et utilisateurs une expérience d'apprentissage exceptionnelle. Nous croyons en l'importance des partenariats et de la collaboration avec les écoles, les établissements éducatifs et le corps enseignant. Nous pouvons ainsi garantir que notre offre répond aux besoins et exigences réels dans le domaine de l'éducation. Edulog nous permet d'étendre l'utilisation conviviale d'une plateforme d'apprentissage au processus d'inscription et d'enregistrement.

Comment évaluez-vous le développement de l'espace suisse de formation par rapport à l'Allemagne en ce qui concerne l'utilisation des services en ligne?

En Suisse comme en Allemagne, nous constatons une nette augmentation des ressources et des plateformes en ligne dans le domaine de l'éducation au cours des dernières années. D'après notre expérience, l'Allemagne est toutefois un peu à la traîne par rapport à la Suisse en ce qui concerne la numérisation dans le système éducatif dans de nombreux cas. En Suisse, les écoles sont souvent mieux équipées techniquement. De plus, le financement des offres en ligne est moins difficile en Suisse. Avec Edulog, les efforts de la Suisse pour mettre en place des services centralisés de manière uniforme sont évidents.

«  Edulog nous permet d'étendre l'utilisation conviviale d'une plateforme d'apprentissage au processus de connexion et d'enregistrement.  »

Comment voyez-vous les développements de la numérisation? Et quelles sont les priorités vis-à-vis de vos utilisatrices et utilisateurs?

En tant qu'entreprise de services éducatifs opérant à une époque de changements numériques constants, nous considérons les développements de la numérisation comme une grande opportunité de rendre, de manière innovante, la formation plus accessible, plus efficace et plus attrayante. Le système des dix doigts est essentiel pour utiliser les offres numériques. Nous voulons que les écoles, le corps enseignant et les élèves puissent utiliser le plus facilement possible notre entraîneur de dactylographie.

Interlocuteur

Tom Thielicke
Tom Thielicke
Directeur Tipp10

Articles associés

Avec l'adhésion de Lehrmittelverlag Zürich (LMVZ), c'est un acteur de premier plan qui rejoint Edulog. La maison d'édition s'est établie au-delà des frontières cantonales zurichoises grâce à ses produits éducatifs. Où le voyage de la numérisation va-t-il mener? Réponse avec Michael Andrä, responsable de LMVZ digital.

Klapp simplifie la communication entre le corps enseignant, les parents et les élèves et permet la gestion d'informations importantes telles que les messages, calendriers et absences à un seul endroit. Le service en ligne est désormais accessible via Edulog. Karin Burkhalter, membre du comité de direction de Klapp, s'exprime sur cette adhésion.

Accéder aux services en ligne de différents prestataires de formation avec un seul login: avec Edulog, c'est possible dans les écoles du canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures. Les enseignantes et enseignants ainsi que les élèves se connectent ainsi directement à myklett.ch, la plate-forme d'apprentissage de Klett und Balmer.

Les directions d'école sont en première ligne en ce qui concerne la numérisation. Elles sont au centre des tensions entre le corps enseignant, les élèves et les parents. Thomas Minder, président de l'association faîtière des directions d'école en Suisse alémanique (VSLCH), parle de ses expériences et d'Edulog.