Notre travail doit contribuer au parcours d'apprentissage numérique de toutes les actrices et de tous les acteurs dans le domaine de l'éducation. Dans ce contexte, les données jouent depuis plusieurs années un rôle central. En combinaison avec l'intelligence artificielle (IA), cette importance ne cesse de se renforcer dans notre portfolio. Notre engagement dans ces domaines se reflète dans notre rapport annuel.

Bonne lecture!

Articles associés

Les écoles de la ville de Zoug veulent explorer et utiliser le potentiel de l'intelligence artificielle (IA) pour l'éducation. En collaboration avec la HEP de Lucerne et la HEP de Zoug, des lignes directrices et des bases ont été développées afin d'appliquer l'utilisation de la nouvelle technologie dans l'enseignement à partir de mars 2024.

L’intelligence artificielle (IA) va-t-elle tuer les métiers de l’information et de la documentation (I&D)? L'agence spécialisée IDES se penche sur cette question dans un article publié sur le blog de la CDIP et présente les projets actuels d'IA en matière d'information et de documentation dans le domaine de l'éducation.

Avec zebis, c'est un fournisseur de services fortement lié à la pratique qui rejoint Edulog. Le portail permet aux enseignantes et enseignants de créer, de partager et d'utiliser des ressources en classe. Adrian Albisser, directeur de zebis, explique pourquoi avoir rejoint Edulog.