
Dans ce processus, le support d'apprentissage numérique accompagne le corps enseignant, les jeunes et leurs parents ainsi que les accompagnatrices et accompagnateurs de choix professionnel. L'intégration consciente de l'environnement scolaire et privé des jeunes dans le processus de choix professionnel et la connexion à d'autres services génèrent de multiples flux de données.
« Le traitement de données sensibles implique une grande responsabilité. En tant que petite entreprise familiale, nous abordons les exigences de la protection et de l'utilisation des données de manière ciblée en collaboration avec l'administration de l'éducation. »
Simon Schmid, Profolio
L'objectif du projet est un traitement transparent, sûr et autodéterminé de ces données. Pour ce faire, les flux de données et les interfaces sont documentés et analysés d'une part, et les processus d'évaluation du matériel d'enseignement et d'apprentissage des autorités scolaires sont examinés à la loupe d'autre part. En outre, il s'agit d'identifier les éventuelles questions éthiques et d'engager une réflexion ciblée à leur sujet.
Profolio S&B Institut
site web
