La Souris d'OR header image 1

Concours

ATTENTION: Le concours 2010 est clôturé.

«La Souris d’Or®» 2010: Les résultats

La Souris d’Or 2010 pour les applications mobiles dans le domaine de l’éducation à été conclue avec la remise du prix le 28 octobre lors de la Worlddidac.

Le gagnant à été choisi parmi 46 différentes applications et a été couronné avec la Souris d’Or et les CHF 30’000:

Couronnés comme deuxième gagnants avec une prime de CHF 1500 ont été:

  • Laboratoire de cristallographie, EPFL Lausanne (Yvan Orlov) avec
    Escher Mobile

Les applications sont accessibles dans le App Store.

Nous félicitons les gagnants et remercions tout les participants de leur engagement.

«La Souris d’Or®» 2010: Logiciels en ligne sur téléphone portable

Organisé par la Fondation Milton Ray Hartmann, le concours “La Souris d’Or®”  2010 est doté d’un prix de trente milles francs et d’une petite sculpture pour une application publique pour téléphone mobile destinée la formation ou la formation continue et qui fait référence. Cette application peut être destinée à une utilisation libre ou commerciale. Le prix n’est pas divisible et le jury peut renoncer à toute attribution si aucune des réalisations soumises ne mérite de prix.

Concours – inscription

Seront jugées les réalisations qui parviendront au jury par l’une des deux voies suivantes:
a) par une inscription dans les délais sur le site www.sourisdor.ch
b) par des recherches du jury.

La fin des inscriptions est nouvellement fixée au 01.10.2010. Vous pouvez vous inscrire ici.
La remise du prix aura lieu lors du Swiss Forum for Educational Media (SFEM) en octobre 2010 à Bâle.

Remise des prix et promotion

  • “La Souris d’Or”®
    Outre la somme en argent, une petite sculpture dorée de l’artiste soleurois Jörg Hutter sera remise à l’application récompensée par “La Souris d’Or”. Le détenteur des droits d’auteur du programme est autorisé à utiliser cette distinction, en mentionnant l’année 2010,  pour faire de la publicité au niveau international.
  • Diplôme
    Les applications retenues par le jury dans la sélection finale sont réputées nominées et sont distinguées par un diplôme correspondant. Le détenteur du droit d’auteur est autorisé à utiliser cette distinction, en mentionnant l’année 2010, pour faire de la publicité au niveau international.
  • Présence
    Les participants dont l’application est nominée doivent prendre part à la cérémonie de distribution des prix. L’application primée par la “Souris d’Or” ne sera divulguée qu’au moment de la distribution du prix.
  • Modalités
    Une éventuelle répartition du prix entre les différentes parties qui ont participé à la réalisation du programme n’est pas à la charge du jury, mais incombe directement aux parties concernées.

Il n’y a pas de justification au non classement d’une réalisation. Le jury ne donne aucune information sur les procédures de désignation des prix en relation avec une réalisation remise, respectivement sur les réalisations non primées et non nominées.

Autres clauses
La modification des conditions de participation reste réservée.
En cas d’événements imprévus qui empêcheraient la réalisation du concours, les organisateurs sont autorisés à révoquer le concours. Toute prétention des participants est exclue. Les voies de droit sont exclues.