La Souris d'OR header image 1

La Souris d’Or 2010: Les résultats

1. novembre 2010 · Général, Media

La Souris d’Or 2010 pour les applications mobiles dans le domaine de l’éducation à été conclue avec la remise du prix le 28 octobre lors de la Worlddidac.

Le gagnant à été choisi parmi 46 différentes applications et a été couronné avec la Souris d’Or et les CHF 30’000:

Couronnés comme deuxième gagnants avec une prime de CHF 1500 ont été:

  • Laboratoire de cristallographie, EPFL Lausanne (Yvan Orlov) avec
    Escher Mobile

Les applications sont accessibles dans le App Store.

Nous félicitons les gagnants et remercions tout les participants de leur engagement.

→ 0 CommentairesTags:

Report du concours d’une année

23. octobre 2009 · Général

Très peu de candidatures ont été proposées, dont une partie hors-sujet dans la mesure où il s’agit plus de représentations de contenus mobiles que de réelles “applications” (i.e. logiciels) tirant partie des avantages des appareils mobiles. Un appel sera lancé par le président du Jury, Monsieur Wolfgang Frei, également lors du SFEM 2009 le 19 novembre prochain à Berne (www.educationalmedia.ch): la scène suisse du développement logiciel devrait avoir plus à offrir! Le délai pour les candidatures est reporté à l’automne prochain et la remise du prix se déroulera lors du SFEM 2010.

→ 0 CommentairesTags:

30’000 francs et une souris

10. septembre 2009 · Media

Les téléphones portables ne sont pas que des téléphones. Ils nous aident de plus en plus dans de multiples situations de la vie quotidienne. Pour cette raison, la Fondation Hartmann à Berne attribuera cette année son prix de 30’000 francs, La Souris d’Or, à une application didactique suisse qui fonctionne sur les téléphones portables.

Le délai d’inscription est fixé au 7 octobre et la remise des prix aura lieu le 19 novembre à Berne. On trouve de plus amples informations sur La Souris d’Or à l’adresse www.sourisdor.ch. Le jury est présidé par Wolfgang Frei (NZZ Format). Les partenaires du concours sont Swisscom et le Swiss Forum for Educational Media (SFEM).

Pour les questions concernant ce communiqué: Wolfgang Frei, 079 407 3213, w.frei@nzz.ch

→ 0 CommentairesTags: